❞ Les plus beaux objets sont ceux qu’on transmet

J’aime créer, transformer, relooker, donner une seconde vie aux objets. On me demande souvent comment j’ai fait ? Où j’ai eu cette idée ? Ma plus grande fierté, c’est quand on me demande où je l’ai acheté… alors qu’en fait c’est moi qui l’ai fait !

Ce n’est pas mon métier – même si j’aimerais – ça reste un passe-temps tout comme ce blog, puisque j’ai une activité salariée à temps plein.  

J’ai créé ce blog pour partager toutes les belles choses de la vie… et avoir un bel intérieur rempli d’objets qu’on aime + avoir la satisfaction de créer de ses mains c’est magique ! Alors si toi aussi tu veux te lancer dans le bricolage pour créer la décoration qui te ressemble, j’espère que mes conseils te seront utiles et te permettront de concrétiser tes projets… et de transmettre à ton tour.

En plus souvent, ce n’est pas bien compliqué : il suffit de quelques bons conseils et d’un peu de temps devant soi pour fabriquer de jolis objets uniques pour un budget raisonnable. J’espère que ce blog vous inspirera et vous permettra de sauter le pas : n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur un projet.

❞ Cultiver son jardin et récolter du bonheur

Aussi loin que remontent mes souvenirs j’ai toujours aimé jardiner…et ça ne m’a jamais quitté. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir un petit bout de jardin en région parisienne. J’y passe beaucoup de temps et j’adore ça !

Le jardin c’est la pièce en plus en été… elle mérite aussi d’être décorée. Un endroit pour s’évader, prendre du temps pour soi et se laisser aller. Redécouvrir les plaisirs simples, recevoir les copains, regarder la nature s’épanouir, composer un joli bouquet, …

J’ai passé beaucoup de temps à chercher des astuces au jardin et au potager sur internet, j’ai testé des potions magiques, et bien sûr je me suis parfois trompée aussi.

 Je ne pouvais imaginer un blog sans parler de la nature et de tout ce qu’elle apporte de joies dans notre quotidien. Les choses simples sont souvent les plus belles et la nature n’a pas fini de nous étonner.

❞ La passion en héritage

Ma maman m’a donné le goût des belles choses,
Mon papa est le plus grand le plus fort et le meilleur bricoleur que je connaisse,
Mon grand-père avait un merveilleux potager,
Mon arrière grand-mère était couturière,
Petite, c’est ma grand-mère qui me gardait. C’est auprès d’elle que j’ai appris à coudre, cuisiner, planter des arbustes…
et c’est la première qui s’est extasiée devant mes réalisations (#collierdepâtes)

Mamie, ce blog est pour toi

Ta petite Kochane.